Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali: NIAFUNKÉ : Leaders communautaires et religieux outillés sur les PTN.

MERCREDI 20 JUILLET 2022.


Une session de plaidoyer sur les pratiques traditionnelles néfastes affectant les enfants, Organisé par le service local de la promotion de la Femme De l’enfant et de la famille de Niafunké et financé par l »Unicef.
Les pratiques traditionnelles néfastes affectant les enfants sont: l’excision ;le mariage précoce et forcé ; Le gavage; L’ablation de luette.
Les pratiques traditionnelles néfastes (PTN) sont légions et fréquentes dans nos pays avec un bilan considérable de victimes et des répercussions désastreuses sur leur vie. Les enfants constituent la couche sociale la plus affectée à travers nombreuses formes de violence physique, sexuelle, mentale, etc. Face aux méfaits de ces pratiques bafouant leurs droits, il est indispensable de promouvoir l’abandon palpable de ces pratiques traditionnelles néfastes. Un défi de taille dont le pari ne saurait être gagné sans l’implication des gardiens du temple : les leaders communautaires et religieux. D’où une session de plaidoyer à leur intention. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfant africain célébrée le 16 juin dernier sous le thème : « élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : progrès en matières de politiques et pratiques depuis 2013 ». Autorités locales, société civile, leaders communautaires et religieux, organisations de femmes et de jeunes, représentants du parlement des enfants, médias, ONGs partenaires, services techniques et la Minusma y ont répondu.
Demba yattara
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *