Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali / Ouverture du session de formation des capacités des acteurs du monde des Médias sur les thématiques du projet SWEDD dans la région de Koulikoro : Une cinquantaine d’homme des Médias à l’école de la direction Nationale de la population sur les thématiques du projet SWEDD.

MARDI 10 SEPTEMBRE 2024
La salle de conférence du Lycée Cheick Oumar Bathyli abrite depuis ce mardi matin, une session de formation sur le renforcement des acteurs du monde des Médias, sur les thématiques du projet SWEDD. C’est un cadre de partage, de renforcement des capacités entre les journalistes et le Ministère de l’urbanisme, de l’habitat, des Domaines, de l’aménagement du territoire et de la population.
Du 10 au 13 septembre 2024, les panélistes et journalistes échangeront sur , les droits sexuels et productifs, les concepts et obligations des États, un aperçu sur les traités Internationaux, la violence basée sur le genre, la scolarisation et le maintien des filles à l’école , la technique de reportage adaptée aux organes de presses.


M. Ibrahima Bafing Diarra Maire délégué de Souban, a encouragé l’initiative, 《 Je suis très heureux d’une telle initiative . Nous estimons qu’un tel cadre d’échange sera bénéfique pour nos populations bénéficiaires des informations issues de la formation. 》 a-t-il ajouté


Quant au Directeur régionale URTL, M. Alassane YATTARA, pense , que, le partage d’information enrichi le contenu du traitement de la presse ,《 nous aurons l’opportunité d’échanger les problèmes autour des questions SR/PF, de la scolarisation des filles et de la lutte contre la violence basée sur le genre enfin de faciliter l’accès à la santé sexuelle et reproductive 》 explique M. YATTARA.


Mme Diallo Aminata Diarra représentant du coordinateur régional fond des Nations unies pour la population, pense , que, la presse reste un acteur indispensable pour le projet SWEDD,《Au regard des résultats satisfaisants, que, nous avons conduit cette activité. Nous espérons , que, vous auriez les bonnes informations pour traiter nos informations. Les hommes des médias sont les partenaires clés pour mieux informer la population sur les objectifsdu projet SWEDD.》Affirme Mme Diallo.


Dr Sekou TRAORÉ Directeur National de la population estime, que, le rappel profite aux croyants , 《 la santé de la reproduction, y  compris la santé des femmes et des filles sont des axes majeurs du projet SWEDD. Avec vous les hommes des médias, vous êtes indispensables pour mieux communiquer auprès des populations, pour un changement de comportement. Je souhaite une discussion à bâton rompu. Car, vous êtes les cannaux pour atteindre la population autour des thématiques, pour le bien être du Mali .》 Conclut M. TRAORÉ.


Pour introduire la session , Mme FOFANA Maimouna KANTÉ a expliqué brièvement la Direction Nationale de la population, ses orientations, ses perspectives , ses objectifs pour mieux cadrer les débats en fonction des défis de la structure.
La session de formation regroupe une Cinquantaine d’homme des Médias ( Journaliste radio , télé, presse en ligne et TV, en ligne ), du 10 au 13 septembre 2024 dans salle de conférence du Lycée Cheick Oumar Bathyli de Souban ( Koulikoro ).
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *