Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/phases des poules Coupe CAF 1ère journée: Le Stade Malien gagne par 2 / 0 contre Stellenbosch d’Afrique du Sud.

JEUDI 28 NOVEMBRE 2024

Première journée opposant stade Malien de Bamako à Stellenbosch FC d’Afrique du Sud est soldée par un score de deux buts à zéro pour les blancs de Sotuba, hier au stade du 26 Mars

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre Tunisien, les stadistes entrent bien dans le  jeu en mettant leurs pieds sur le ballon. À la 15 minute de jeu,  Haman Mandjan Ouvre le score. Après l’ouverture,  on assiste à un jeu d’ équilibre car Les joueurs de Stellenbosch FC arrivent aussi à avoir  leur temps forts en créant des occasions, mais, sans un réalismeau bout de l’effort. .

Score à la mi-temps un but à zéro pour les blancs.

Au retour des vestiaires le technicien Stellenbosch FC fait des changements qui permettront a son équipe de se ressaisir ,de produire des belles prestations, mais , hélas toujours les mêmes difficultés de cadrer.

À la fin du match les blancs de Sotuba ferment la marche en marquant leur deuxième but sur penalty concrétiser par Daouda Coulibaly à 6 Munites des temps additionnels, 2/0 score final pour le Stade Malien.

Pour le Technicien Sud Africain, Robert Barker c’est une étape dans l’apprentissagedu Club, 《 C’est pour nous beaucoup d’expériences , par rapport à cette rencontre. Nous sommes convaincus qu’au match retour nous allons renverser la situation. Les joueurs sont très jeunes. Ils ont entre moins de 23 ans pour la plupart d’entre eux donc ils étaient vraiment en phase d’apprentissage. Mais ça a été un très bon match et cette équipe du stade malien également une bonne équipe. 》Estimé M. Robert Barker coach du Stellenbosch FC.

Pour le technicien Malien, Mamoutou kané 《mouroulé》, le mérite revient aux joueurs, 《 La coupe de la fédération africaine c’est pas la technique seulement il faut être prêt encore pour d’autres moyens. Je pense qu’ aujourd’hui avec cette bonne équipe ,On a beaucoup souffert, ils ont été très courageux. Très sérieux par rapport à tout, Mais, on a pu résister, C’est leur temps fort Je pense qu’une compétition africaine il faut savoir défendre et savoir attaquer.

On a d’autres matchs en Angola et on continue sur le Maroc. On va préparer ses voyages pour qu’on puisse bien négocier ces deux matchs.》 A-t-il confié

Après cette victoire, le stade Malien est co-leader du groupe B avec AS Berkane du Maroc ( 3pts +2)

Les blancs de Bamako effectueront les deux prochains déplacements en Angola contre CD Lunda Sull le 08 Décembre 2024, et au Maroc contre AS Berkane le 15 Décembre 2024.

Un grand pas vers la qualification pour les sociétaires de Sotuba.

Affaire à suivre

Moussa Traoré ( GMT)

Source : Benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *