Mali : Discours d’inauguration de la Cantine 2, de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako.
MERCREDI 01 DÉCEMBRE 2021
Monsieur le Directeur Général de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako,
Monsieur le Directeur Général Adjoint de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako,
Messieurs les Chefs de DER,
Mesdames et Messieurs les Professeurs,
Mesdames et Messieurs les membres de l’administration de l’Ecole Normale Supérieure,
Estimés invités,
Mesdames et Messieurs,
Pour commencer, je voudrais remercier très sincèrement chacun et chacune de vous d’avoir accepté d’être présents à cette modeste cérémonie d’inauguration de ce nouvel espace.
Qu’il me soit permis d’adresser tout d’abord mes vifs remerciements au Directeur Général de l’ENSUP, à ses collaborateurs de l’administration et au corps professoral de cet établissement pour la confiance, le respect et la considération dont ils ont toujours fait montre à mon égard, de 2008 à nos jours.
Ensuite, je m’en voudrais de ne pas remercier également les étudiantes et les étudiants de cette grande école pour la sympathie dont ils m’ont toujours couverte pendant des années en fréquentant la première cantine située à l’étage.
Après cette première cantine où se retrouvaient professeurs et étudiants, l’endroit que nous inaugurons aujourd’hui va être la seconde cantine de l’ENSUP, spécialement dédiée au corps professoral et à l’administration ainsi qu’à tous les travailleurs des autres services publics et privés de proximité.
Je souhaite qu’elle soit non seulement un espace culinaire célèbre où les clients découvriront (ou redécouvriront !) les spécialités maliennes, africaines et européennes, mais aussi un endroit convivial de rencontres et d’échanges fructueux.
Distingués invités,
Mesdames et Messieurs,
Cette cantine, où un accueil chaleureux vous attendra toujours, est une entreprise qui ne pourra prospérer sans une clientèle fidèle et exigeante, mais aussi compréhensive et tolérante.
Pour ma part, je vous donne l’assurance formelle que toutes les dispositions utiles seront prises pour votre satisfaction afin que vous découvriez en cet espace « le goût de revenez-y » qui est la principale condition de fidélisation de la clientèle.
Pour vous dispenser d’un long discours, j’espère vous retrouver ici tous les jours et de plus en plus nombreux pour une longue et belle aventure culinaire.
Enfin, je vous invite à prendre part au buffet à votre honneur.
Je vous souhaite une bonne dégustation et un bon retour dans vos foyers respectifs.
Je vous remercie.
La Promotrice
Mme Touré Korotouma TRAORÉ
Source : benkadi-infos