Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Recrutement des sous-officiers : Des activités florissent dans l’informel .

MERCREDI 29 MARS 2023.


Depuis ce lundi , le dépôt des dossiers, sur le recrutement des sous-officiers a démarré au niveau SNJ , près du Centre feu Alioun Blonden Beye.
Ce recrutement semble générer des activités génératrices de revenues dans l’informel.
Sur les abords du goudron, les parkings anticipés florissent. Selon, un Parker , M. A TRAORÉ , l’activité est temporaire, mais, avec des risques, 《 C’est une activité temporaire. Nous travaillons, en anticipant ce parking. Mais, certains, avec des mauvaises intentions peuvent dérober des motos. Dans ce cas nous sommes dans l’obligation de rembourser. C’est pourquoi, il faut de la vigilance. 》, a-t-il expliqué.
Selon, M. A TRAORÉ, elle rapporte un peu, 《 La moto est parkée à 200 F. Ça dépend de la journée, nous pouvons avoir 50.000 ou 75.000 et même plus où moins . Mais , nous sommes une équipe de 03 personnes au minimum. Nous espérons continuer quelques jours.》 Conclut, M. TRAORÉ.
Aux côtés des parkers , nous avons fait une découverte surprenante : les rédacteurs des demandes.
Selon , M. Boubacar DIARRA, c’est aussi une activité temporaire, 《 nous faisons la rédaction des demandes à 500 F . La rédaction coûte 250 F et le Timbre 250 F . C’est aussi notre contribution pour l’armée. Nous sommes des jeunes diplômés sans emploi. 》 explique M. DIARRA.
À côté des parkers et rédacteurs , les vendeurs ambulants font la pluie et le beaux temps. Avec de l’eau, les boissons sucrées, les biscuits, cigarette ; les abords du file indienne du dépôt, ressemble à un marché. Et chacun trouve son compte.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *