Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MALI :RONALDINHO GAUCHO: L’ABSENCE D’UN PÈRE POUR CÉLÉBRER UNE ÉTOILE.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021
Ronaldo de Assis Moreira est né le 21 mars 1980 à Porto Alegre au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de 《Ronaldinho Gaúcho 》ou tout simplement 《Ronaldinho》, est un footballeur international brésilien, qui a marqué l’histoire du football moderne.
Il fut repéré en 1997 avec la victoire du Brésil au mondial cadet. Il est élu meilleur joueur de ce tournoi . Avec sa mère patrie, il remporta la copa en 1999 et la coupe de la confédération en 2005 en Allemagne.
Au paravent, l’enfant du quartier défavorisé avait remporté le Graal (Coupe du monde )avec le Brésil en 2002.
Après un bref passage au Paris Saint-Germain( 2001-2003), il fera sa plus glorieuse carrière en club, au FC Barcelone (2003-2008), avec à la clé la ligue des champions d’Europe en 2006. C’est en 2006, qu’il remporta le trophée de meilleur joueur FIFA. La même année, il est élu meilleur joueur de l’UEFA.
Après sa remise de ballon d’or, Ronaldinho estime que la pauvreté peut être un motif d’encouragement , 《Mon père m’a dit qu’il valait mieux apprendre à maîtriser la balle pieds nus pour avoir une sensibilité dans le pied. Je lui ai promis, que, je maitriserais cette balle, pas comme les autres, mais, ce qui s’est vraiment passé, c’est qu’il n’avait pas l’argent, pour m’acheter une paire de chaussures. Quand j’ai gagné mon premier ballon d’or, je n’ai pas pleuré de joie, j’ai pleuré parce que, je n’avais plus mon père. 》
Après tout ça , il fut l’un des meilleurs joueurs du football.
Certains experts estiment, qu’il est le meilleur joueur de la dernière décennie du football.
Crédit photo : fecebook
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *