Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MALI : SE ASSIMI GOITA À KABALA : LA MEILLEUR RÉCOMPENSE POUR LE COMBAT DANS L’OMBRE, POUR LE MALI , DE M. MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX.

VENDREDI 25 MARS 2022.


Ma grand-mère me disait, 《la réussite à mille pères, l’échec est orphelin .》
La presence de l’actuel président de la transition dans le Nid des  aigles, est la concrétisation de la volonté d’un homme : M. Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX.
Faisant un constat, qu’il fallait aller au delà des attentes, pour fédérer tout un peuple autour de la sélection. Il n’a pas hésité à créer une cellule spéciale de communication, uniquement pour la mobilisation, autour de l’événement. Dirigée par , M. Djibril TRAORÉ, expert CAF en communication, avec un moyen de production, elle travaillait en étroite collaboration, pour renforcer celle déjà existante. C’est dans cette dynamique, que, la mobilisation fut à la hauteur de l’événement, car chaque couche fut consultée, enfin d’évoluer à l’unison.
Selon , M. TOURÉ, l’événement dépasse sa modeste personne, 《 je fais pas ça pour moi. Ni pour plaire ou déplaire à quelqu’un. Mais, pour qu’enfin, au soir du 25 Mars , qu’on sache, que , le Mali est mobilisé derrière sa sélection, explique M. TOURÉ lors de la mise en place de la cellule. 》
objectif atteint, M. Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX, car , la présence du président de la transition est juste un retour de l’ascenseur, de ton combat, pour l’unité Nationale, autour de l’événement.


À la veille du Match aller Mali /Tunisie comptant pour le match aller des barrages du Mondial Qatari;  le président de la transition a rendu une visite dans le Nid des Aigles à KABALA. Selon la page officielle de la présidence de la république, l’objectif de ce déplacement est de :donner des conseils aux joueurs et leur rassurer du soutien des autorités maliennes de la Transition.
Le Président GOÏTA a saisi l’occasion pour témoigner aux Aigles leur professionnalisme et leur
détermination en vue de faire honneur aux Maliens. « Rassurez-vous que le peuple malien sera avec vous sur le terrain et pendant les moments difficiles », a-t-il indiqué aux joueurs de l’équipe nationale.
Le Chef de l’État n’a pas manqué également de les mettre en confiance en leur expliquant qu’il les suit de très près. « J’ai eu l’occasion de regarder plusieurs de vos matchs. Je sais que vous êtes de vrais professionnels, dotés de beaucoup de capacités pour faire honneur au peuple malien », a remarqué le Président GOÏTA.


Au nom de toute l’équipe nationale, Frédéric Kanouté, membre du collège, a expliqué qu’au seuil de ce « moment historique », ce qui prévaut au sein de cette équipe, c’est surtout l’unité. Il a donc rassuré le Président de la Transition de la motivation et de la détermination des Aigles à relever les défis et faire honneur au Mali et aux Maliens. « Ils vont mouiller le Maillot », a-t-il laissé
entendre avant de remercier le Président GOÏTA des efforts consentis pour le football malien.
L’enfant de Bozola, comme d’habitude a fait, profil bas, car la réussite sera toujours collective pour lui.
Ce soir , de la première à la dernière munite , au stade du 26Mars, à 17H00, vibrons au rythme de l’unisson avec les Aigles.
Car, la balle n’est plus dans le camp de la fédération Malienne de football, mais, de tout un peuple avec les faiseurs de l’histoire.
Affaire à suivre
Crédit photo : presidence de la république.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *