Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : SEM ASSIMI GOITA, IL FAUT ÉTEINDRE LE FEU À TEMPS À SOGONAFING.

MARDI 16 NOVEMBRE 2021.
Depuis le début de cette crise, j’ai gardé le silence, pour éviter l’affect , compte tenu de ma proximité avec le dossier.
Selon, Desmond Tutu, 《 face à l’oppression, l’inaction est un soutien sans faille à l’oppresseur .》Alors, mon silence ne sera pas complice, car la mort du Jeune Issa KONATE revolte mon égo.
Alors, cher président de la Transition, ma plume sera fraternelle en te tutoyant, le temps de vider le sac de mon indignation.
Je ne parlerais pas de l’origine de la crise , car ma grand-mère me disait 《 un pauvre a d’office tord dans un conflit 》.
Babou YARA, peut prétendre à 17 hectares , c’est une histoire qui reflète la routine foncière au Mali. Il peut même se donner le luxe, de clôturer, avec des résidants , des écoles pour des orphelins existants depuis plus de dix ans, car l’argent fait le bonheur au Mali.
Mais , le Jeune Issa KONATE, comme la population de SOGONAFING, avaient ce droit de manifester 《 un droit constitutionnel 》.
À titre de rappel, ce quartier est l’un des plus vieux quartiers de la capitale. En d’autre Terme, il figure parmi les autochtones de Bamako ( avec Niarela – Bozola-Bagadadji).
Certes, même le mien , KOULOUBA, fut installé par l’explorateur français « Fèderbe » avec l’autorisation de ces autochtones.
SEM ASSIMI GOITA, il faut éteindre rapidement le feu.
Un jeune manifestant, arrêté par les forces de l’ordre , le Samedi 06 Novembre 2021 , fût retrouvé sans vie, ce  Dimanche soir 14 Novembre 2021, dans un chantier.
En recoupant les informations, j’interpelle vôtre regard de chef de famille, pour éteindre cette flamme de revolte, que j’aperçois dans les regards, avant la mise à terre du corps.
SEM, j’ai plusieurs fois aperçu, SEM Alpha Oumar KONARÉ dans ses visites nocturnes, pour comprendre, que, ce quartier a une valeur exceptionnelle.
Alors, cher président, ni Issa KONATE , ni un autre Malien ne mérite de perdre la vie, dans la fleur de l’âge.
Fils unique, brillant étudiant, Issa KONATE venait juste de terminer ses études en géologie .
Alors cher président, mon rôle c’est aussi d’alerter, même si, l’aide à la presse est le dernier souci de la transition.
SEM ASSIMI GOITA, il faut rapidement éteindre le feu à SOGONAFING, avant qu’il ne soit trop tard, car la jeunesse malienne compte sur ton leadership.
Ma grand-mère me disait,《 l’eau reste le seul remède à la soif.》 Il faut rapidement éteindre le feu à SOGONAFING, car je ne souhaite pas être l’oiseau de mauvaise augure.

Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA

Promoteur et Directeur de publication de benkadi-infos

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *