Mali : SEMAINE GÉNÉREUSE POUR LE FOOTBALL MALIEN: LE STADE TRÉBUCHE, BINGA FC CONTINU SON RÊVE , LES AIGLES DAMES CONFIRMENT À CONAKRY.
MARDI 26 OCTOBRE 2021.
Le football Malien était engagé cette semaine sur plusieurs fronts avec des fortunes diverses.
Placée sous le signe de la confirmation, l’affiche retour du premier tour de CAN 2022 , entre GUINÉENNE et MALIENNE, donnait un semblant d’espoir aux Guinéennes.
Accrocheuses à Bamako, le partage des points, avec un deux buts partout était plus une contre performance des Maliennes, qu’un nivellement des valeurs.
Alors , M. MOHAMMED SALOUM HOUSSEY, entraîneur des Aigles Dames, avait pris des mesures fortes pour l’équilibre de son groupe à Bamako, en écartant la meilleure joueuse des Aigles, Bassira TOURÉ , pour la double confrontations, pour indiscipline.
Pour le match retour de ce lundi 25 octobre 2021, le stade Alpha Conté se souviendra de l’écart entre les deux pays frères dans le football féminin.
Les maliennes infligent une correction pendant 76 munites. Aïssata Traoré a marqué le premier but à la 54eme munite de jeu. Aguiessa Diarra conclura ce festival offensif à la 76eme munite de jeu, 2 buts à zéro pour le Mali.
Au paravent, pour le dernier tour de la ligue des champions, le samedi 24 , le stade Malien était tombé armes à la main en Guinée contre le HOROYA AC.
Auteur d’une défaite encourageante à Bamako 0/1, le champion du Mali est battu par 2 buts à un.
Les Guinéens marqueront par , Dramane Niekema et Salif Coulibaly , aux 36 eme et 52eme munites de jeu .
La réduction du score de Sékou Konaté à la 71 eme minute, n’empêchera pas l’élimination des blancs en ligue des champions.
Comme en saison 2018-2019, 2019-2020, le Horoya AC accède à la phase de poule, de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive.
Le stade Malien est reversé en tour de cadrage de la coupe CAF. Et sera fixé sur son sort ce mardi après le tirage.
Mais, la sensation de la semaine reste le BINGA FC pour le football Malien.
Les pensionnaires de la deuxième division Malienne, ont crée la sensation au Stade Robert Champroux d’Abidjan ( cote d’ivoire ), face au club YENENGA du Burkina.
Déjà battu par le minimum syndical à Bamako (0/1), le capitaine courage, N’Golo TRAORÉ et les siens ont relevé le défi à l’extérieur.
Siaka DIABY, remet les pendules à l’heure à la 81eme munite de jeu.
L’équipe de la commune V remporte la séance des tirs aux buts (7contre 6), avec deux arrêts du Capitaine N’GOLO TRAORÉ.
BINGA FC accède au tour de cadrage de la coupe CAF, une grande première dans l’histoire du football Malien.
Tout comme le Stade malien, connaîtra son adversaire ce mardi.
Malgré la crise qu’on espère conjuguer au passé, le football Malien brille à la douleur des techniciens sans salaires depuis des mois.
Affaire à suivre.
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA