Mali : Taekwondo : 4e Anniversaire du club sportif NIETA : M. Modibo FOFANA, un parrain honoré par les nobles arts .
LUNDI 30 JANVIER 2023.
Le terrain BIAO de Faladjé à abrité les activités, du 4e Anniversaire, du club sportif NIETA.
Sous la direction de Maitre Soumaora , ceintures noire , 5e DAN, les disciples et partenaires ont magnifié la soirée avec des belles prestations , pour séduire un parrain spécial : M. Modibo FOFANA.
Le président du club, M. Modibo Dianka a retracé l’historique du club, avec un effectif qualitatif et quantitatif, 《 le clubs fête aujourd’hui sa 18e année dont , le 4e anniversaire sous la dénomination ( club sportif NIETA ). L’Infatigable Maitre Soumaora, ceinture noire 5e DAN en Aïkido et 5e 5e DAN en taekwondo a oeuvré à la formation de plusieurs pratiquants, qui, vont de la ceinture blanche à la ceinture noire 4e DAN. Aujourd’hui, le club compte 499 pratiquants dont 386 en taekwondo et 113 en Aïkido, répartis en trois salles ( Faladjé- N’Tabacoro- Banankabougou).》, à t’il expliqué.
La marraine, Mme DIAKITÉ Fatoumata DIARRA, estime une reconnaissance infinie au club de sa fille, pour le choix sur sa modeste personne.
La soirée martiale fut animée par quatres disciplines: le Vovinam Viet Vodao , l’ Aïkido, le Taekwondo et le Kung-fu.
Les mouvements d’ensemble, les taos et attaque-défenses ont ténu le public en alène .
Un combat de taekwondo entre les trois salles, en filles et garçons, fut le plat de résistance de la soirée. Cerise sur le gâteau, Maitre Soumaora a gratifié le spectacle avec son boulzé supérieur, combiné aux techniques de combat( attaque-défenses ).
Le parrain, M. Modibo FOFANA , place cette considération dans un combat d’équipe, 《 je suis sensible de l’honneur, que, vous m’avez fait de me désigner parrain du quatrième anniversaire de ce club . C’est un réconfort et aussi une marque de considération à ma modeste personne, ainsi, pour notre association de la presse en ligne 》, à t’il expliqué.
Après une brève exploitation sur la faîtière APPEL-MALI, M. Modibo FOFANA explique une coïncidence heureuse,《 Actuellement APPEL-MALI compte 70 membres. Je suis président de l’association il y a quatre ans et le club sportif NIETA aussi à quatre ans. Quelle coïncidence de chiffre ?》, estime M. FOFANA.
M. Modibo FOFANA invite ses confrères vers ses disciplines, 《 Une occasion pour moi , d’inviter mes confrères journalistes et mes amis à s’intéresser aux arts martiaux en particulier, la promotion de l’aïkido 》, estime M. Modibo FOFANA.
Les organisateurs ont remis des attestations de reconnaissances à une vingtaine de personnes dont le parrain : M. Modibo FOFANA.
Le 4e Anniversaire du club sportif NIETA fut une belle soirée.
Vivement le 5e
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source: benkadi-infos