Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : TOURNOI U16 : POLÉMIQUE SUR L’ÂGE DES FOOTBALLEURS DE LA RDC, LES RÉSEAUX SOCIAUX S’ENFLAMENT.

LUNDI 21 FÉVRIER 2022.
La première édition de la Coupe d’Afrique Interscolaire U16, s’est déroulée à Kinshasa les 19 et 20 février 2022. Cette édition inaugurale a regroupé six pays du continent : La RDC , le Sénégal ,le Maroc , l’ Éthiopie , le Bénin et Afrique du Sud , chez les garçons et filles.
Pour cette première édition, le pays hôte, la république démocratique du Congo a remporté le titre de Champion scolaire, chez les garçons. La RDC sacrée championne en battant les scolaires sénégalais de moins, de 16 ans, par 3 buts à un.
Après la victoire congolaise, la toile s’enflamme sur l’âge réel, de la plupart des joueurs congolais. Au regard de l’effectif des deux équipes, la différence physique est forcément un sujet de réflexion, pour les internautes.

Selon , remy N’gono, le ridicule ne tue pas , 《 le père de famille, qui mange la médaille là est seulement âgé de 15 ans. Il a été élu meilleur joueur du tournoi.  Le géant congolais qui a la taille de Mendy, a été désigné meilleur gardien du tournoi , explique M. Ngono sur sa page Facebook.》
Selon, Patrick Mavuba, un internaute de la RDC, clôt le débat, 《 les gens se fatiguent pour rien , nous avons des élèves , qui, redoublent tous les temps. Prochainement la CAF fera des tests HIRM. Chaque pays a son Christian Bassogo. On est champion et puis quoi…》
En d’autre terme, qui n’a pas triché, jette la première pierre sur la RDC.


Chez les filles, les Marocaines ont dominé le débat. Le Maroc était représenté par le lycée Omar Ibn Khattab de Rabat. Les filles ont gagné en finale contre l’Afrique du Sud par le score 1 /0.
Au titre des récompenses, les Lions de l’atlas se sont taillés la part du lion avec quatres récompenses individuelles.
▪️Meilleure gardienne : Marwa SABBAN (Maroc)
▪️Meilleur gardien : Mohamed Yasser SEFRAOU (Maroc)
▪️Meilleure buteuse : Pierette TCHIGBLO (Bénin)
▪️Meilleur buteur : Tbouda ABDELLAH (Maroc)
▪️Meilleure joueuse : Fatima Zahraa Naini (Maroc)
▪️Meilleur joueur : Elia BALAMWABO (RD Congo)
Vivement la prochaine édition avec des vrais 16 ans .
Affaire à suivre
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *