Mali : UNE SOIRÉE DE GALA : « DIALLO Évents » AU SERVICE DES FEMMES VEUVES DES MILITAIRES, UN RETOUR DE L’ASCENSEUR SELON LES INITIATEURS.
DIMANCHE 27 MARS 2022.
Le football fut choisi par les philanthropes du groupe « DIALLO Évents » , pour converger les regards, sur les femmes veuves des Militaires.
Une belle affiche oppose les femmes de L’ORTM en blanc aux veuves de KATI, pour deux fois 20 minutes.
L’unique but de la soirée sera marqué par Djeneba FOFANA de L’ORTM, sur penalty à la 45e munite de jeu. Au delà du résultat, l’essentiel était, de valoriser la veuve, l’héroïne de la soirée.
Le 4e Adjoint au Maire de la Commune 4, honorable Modibo KEITA, a apprécié l’initiative, tout en invitant les initiateurs à maintenir le Cap. Selon , lui, ceux qui perdent la vie pour la patrie, méritent une reconnaissance infinie de la société.
Dans un pays en crise, beaucoup de nos militaires perdent la vie sur les théâtres des opérations.
Selon, le promoteur de l’événement, M. Kaly DIALLO , c’est le minimum qu’on peut faire pour les braves Dames des casernes, 《 Avec cette initiative, nous voulons attirer l’attention d’autres partenaires à venir en aide aux femmes veuves des Militaires . Elles ont perdu des être chers sous le drapeau. Le minimum, c’est d’offrir un sourire avec des gestes simples. 》 Explique M. DIALLO .
Pour la Marraine, Mme Assetou SANGARÉ, la le bien n’est jamais perdu, surtout avec une dose d’humanité,《 Il est souvent important, voir indispensable d’associer ton image, tes initiatives, tes finances, pour faire évoluer cette cause la. Car un jour, on est tous appelé à mourir . Mais , ceux, qui, perdent la vie sur le champ de l’honneur, leurs femmes méritent, qu’on trouve tout temps des occasions pour leurs donner le sourire. 》 affirme Mme Assetou SANGARÉ.
Le parrain, ancien président de la transition, SE Dioncounda TRAORÉ, apprécie l’événement à sa juste valeur 《 Il s’agit la d’attente et d’objectif nobles. Il s’agit de la manifestation de notre reconnaissance aux enfants de ce pays , tombés sur le champ de l’honneur. Il s’agit de manifester notre solidarité avec celle et ceux, qui, sont restés après eux, leurs veuves et leurs enfants, désormais orphelins. 》 affirme SE professeur Dioncounda TRAORÉ.
Le mouvement BSS à travers la voix de son secrétaire général, M. SISSOKO CHARLE, continuera à soutenir l’initiative. Il invite d’autre à suivre le pas.
L’autre partenaire de la soirée, Galerie du Bazin, par la voix de M. Demba Amady, reste au service des veuves. La structure a remis plusieurs Bazins aux veuves de Kati en signe de solidarité.
Avec, » DIALLO Évents », le soutien et l’insertion des veuves militaires sont la priorité.
Espérons, que, d’autre structures suivront le pas, pour la reconnaissance infinie de l’âme des défenseurs de la patrie.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos