Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mamoutou TOURÉ ( Bavieu): Un patriote pas comme les autres.

Lundi 25 Janvier 2021.

 

La royauté du football reste incontestable dans le paysage du sport Malien. Chaque brillante prestation des Aigles est synonyme d’espoir pour des millions de passionnés.

La prestation des Aigles locaux pour le CHAN Camerounais suscite un goût de victoire pour les nostalgiques du beau football.

Un élan de solidarité s’organise autour des Aigles locaux. Si les Maliens du Cameroun enflamment les stades avec un soutien sans faille. Les autorités de la transition mettent le paquet pour le paiement des primes à temps, de chaque membre de la délégation.

C’est une équipe libérée qui livre une présentation convaincante avec la première place du groupe face au pays hôte.

Après cette brillante qualification, le cœur de l’actuel président de la fédération Malienne de football a parlé, en offrant 2 millions de Francs CFA aux Aigles locaux et leurs encadrements.

Un geste personnel posé dans l’anonymat, mais les acteurs des vestiaires ont dévoilé, car ne dit-on pas que celui qui cache la générosité est sans âme ?

Interrogé sur les rumeurs des vestiaires, Mamoutou TOURÉ ( Bavieu) réagit avec modestie << Pour les encourager après cette qualification, C’est un geste personnel affirme le président >>. C’est un geste symbolique mais chargé de sens.

Ce n’est pas forcément le geste du président de la fédération, mais celui d’un humain en signe d’affection pour le travail bien fait. La culture de la reconnaissance du mérite est la valeur suprême du  » MAYA », de la Cosmogonie Bambara.

Selon Boileau, << la facette d’une maison n’appartient pas à celui qui la construit, mais à celui qui la regarde>>. Que ce regard de la rédaction Benkadisports inspire d’autres cœurs, pour que l’Aigle Malien maintient son vol pour la suite de la compétition.

Affaire à suivre..

Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *