Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Manassa la gardienne des secrets Des Dieux.

En pleine tempête de contestation populaire de la gestion calamiteuse du système démocratique , la présidente de la cour constitutionnelle du Mali enflamme les débats sur les réseaux sociaux.

Quand la politique de diviser pour régner échoue, les défenseurs du système deviennent comiques. Les accrocheurs des îles paradisiaques sont emportés par leurs ambitions démesurées. À la limite du délire pour justifier le dédire, les arguments décrédibilisent un système vomi.

À chaque crise, les voix cherchent à concilier les différentes parties avec une médiation.

De l’Union européenne, l’Union Africaine, de la CEDEAO, les partenaires sont actifs pour fédérer les deux positions. Le Mali dans sa grandeur culturelle, deux références jouent le jeu de l’apaisement avec des démarches  vers certains acteurs, Ousmane Cherif Madame Haidara président du Haut Conseil Islamique et le cardinal Jean Zerbo .

La plus part des médiateurs demandent la reprise des élections dans les zones Manassées et une dissolution de la cour constitutionnelle.

La majorité des juges de la cour constitutionnelle ont accepté le départ avec une démission sauf la gardienne, qui reste inflexible.

Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, les différents médiateurs ont reçu suffisamment de doses au point de garder le silence à vie. Si les responsables de la communauté internationale ont pris la tangente, nos deux gladiateurs du social sont désormais dans les secrets des Dieux.

Ses rumeurs ont eu un peu de crédit avec la dernière sortie où elle affirmait << ceux qui pensent que ma voix n’est ni coranique…… ..rire >>. j’ai oublie le reste…rire

Si la vie était la boxe , l’enfant de Tamani n’a jamais perdu un combat , a plus forte raison d’encaisser un crochet bien Manassé dans le silence.

Quand elle affirmait<< certains pensent que nous sommes incompétents, mais nous sommes là , même le président ne peut pas nous faire partir….>>.

Cette dame ne parle jamais dans le vide, car elle a le secret de toutes les élections au Mali.

SEM IBK sur le point de sacrifier  la cour constitutionnelle crée un autre front: M-6 Manassé

Si Badalabougou faisait peur à Koulouba, désormais le nom Manassa augmente la tension de notre président fondateur du RPM.

On pourra tout dire d’elle, sauf qu’elle n’est pas cohérente dans ses démarches. La dame de fer est désormais une Bombe nucléaire à retardement. Il est préférable de gérer M5- RFP que M6- Manassé.

Ma grand mère me disait<< il est imprudent à un Chricket de se rendre aux funérailles d’un autre avant la fin du feu de brousse..>>. Alors la profanation du cimetière des secrets électoraux  n’arrange pas grand monde, sauve qui peut…rire.. je reviens après la PUB.

Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *