Manif du 11 Août : Dr OUMAR MARIKO charge Emmanuel Macron.
Le Docteur Oumar Mariko n’a pas été tendre avec le président Français Emanuel Macron lors de son intervention sur la place de l’indépendance.
- MARIKO a réaffirmé le lien historique entre les deux peuples tout en crachant sa vérité. Selon l’opposant historique, << Nous avons reçu le soutien du peuple frère de la France. M. Jean Luc Mélenchon a affirmé son soutien à la révolution populaire et estime que la France soutient le peuple Malien et non un système corrompu. Quant à Macron, je lui demanderai de la fermée s’il ne prône pas pour la justice sociale au Mali. La France ne peut rien imposer au peuple Malien. S’il est garçon, qu’il interpelle Nikola Sarkozy qui a massacré le peuple Lybien à CPI affirme M. MARIKO>>.
La position française est décriée par la population Malienne dans la gestion de la crise du Centre et du Nord. Les sorties incendiaires de Nicolas Normand mettent de l’huile sur le feu.
Le mépris du président français a installé un sentiment anti-français au Mali.
Difficile de comprendre qu’une référence en matière de droit humain tombe dans l’ombre des défenseurs du désordre et de mal gouvernance.
Selon M. MARIKO, ni la CDEAO, ni la communauté internationale n’ont une solution à crise malienne. La solution est locale pour l’opposant historique.
Après Pau, la France va-t-elle enfin clarifier sa position ?
Le temps est meilleur juge.
Ma grand-mère me disait, << il est difficile de retrouver une aiguille, qui se trouve sous les chaussures du responsable de la recherche. Rire>>.
Dr OUMAR MARIKO reste égal à lui-même, la balle est désormais dans le camp de Macron.
Affaire à suivre….
Dianguina KEITA