Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

MAOULID 2019: CHEKO Cheick Sidi YAYA KOUNTA prêche pour la Stabilité du Mali.

Ce samedi 7 Décembre 2019, sur les verdures du Stage du 26 Mars, la 3e édition du Maoulid Houboul KOUNTIYA a vécue.

Si le président IBK est célèbre à travers une phrase, c’est forcément << Asbounalahou Wanéman Wakil >>. Ce nom reflète la valeur angulaire du Kadriya , les KOUNTA ou les descendants Cheick Abdoul Kadri DJILALI KOUNTA ( le saint des saints).

Pour la petite histoire, l’initiative est a mettre à l’actif d’un groupement d’hommes et de Femmes de Yirimadio Serni pour honorer le guide Cheick Sidi YAYA KOUNTA à travers une association ( Houboul KOUNTIYA) . La dite association célèbre la fête du Maoulid avec des prêches et bénédictions.

De Kayes à Ménaka , toute la grande famille et sympathisants des familles KOUNTA étaient au rendez-vous.

Cette troisième du genre à regrouper plusieurs personnalités : l’Iman KOKÉ KALÉ , Iman Racine SALL , Iman Almamy BAH, Imâm SOGODOGO, Nourdine Bandjoukou DOUMBIA…

Les prêches ont tourné autour de la stabilité et du respect de nos principes sociétales. De l’Imâm SOGODOGO, à  Nordine Bamdjougou en passant par Cheick Lassana DEMBELÉ,  Youssouf KOUNTA, tous ont prêché pour le respect de culture Islamique dans une société moderne.

Quant au guide spirituel Cheko SIDI Yaya KOUNTA, il a demandé à nos plus haute autorité le respect des principes séculaires entre la dynastie des Saints et les Dirigeants du pays. Il a prié pour l’ensemble des fils , dans un Mali stable et prospère.

Le Maoulid avec le Cheick SIDI Yaya KOUNTA est désormais un pèlerinage dans le respect de la sainteté au Mali.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *