Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Le Programme d’Action Gouvernementale (PAG) au CNT : NOUHOUM SARR RENVOIE Dr CHOGUEL K MAIGA AU CIMETIÈRE DES PREMIERS MINISTRES.

MARDI 03 AOÛT 2021.
Les gouvernements respectifs sont concepteurs des cimetières de la fonction premier ministre ; le troisième de la transition, risque de ne pas faire une exception.
Pour une des rares fois, le CICB a répondu à l’initiale, 《 un peuple- Un But – Une foi》.
Ce lundi 02 AOÛT 2021 , les parlementaires du CNT ont été à la hauteur, de l’attente du peuple malien.
Le Mali peut désormais espérer, la politique n’est pas désormais un métier, pour s’enrichir sur le dos du contribuable malien. Même si, le PAG de Dr Choguel K MAIGA est accepté avec 102 votes pour, 2 contre et 9 abstentions, il a y des coups de points, qui enterrent la pertinence et la logique d’un raisonnement.
L’ancien compagnons de la révolution populaire, estime que l’actuel locataire de la primature est méconnaissable avec ses prises de positions .
Selon M.NOUHOUM SARR, le peuple reclame la bicyclette, M. Choguel K MAIGA repeint l’ancien vélo, 《 M. le Premier, les hommes de science et de conscience nous ont suffisamment révélé, que la propagande resiste très peu à la rigueur du temps et de la vérité.
À quoi doit-on s’en tenir M. le PM, si vous vous présentez ici sous la bannière de la rupture, mais vous nous proposez les recettes du passé?
Sur l’axe de la sécurité, vous nous avez dit, ce que vos prédécesseurs ont dit au cours des dix dernières années. Vous avez proposez, ce qu’ils ont proposé. M. le PM, notre armée nationale n’est pas à réformer . Elle est à rebâtir. Elle est à reconstruire .
Un ami officier Supérieur Rwandais m’a dit qu’une armée, c’est le moral et les hommes. La loi de programmation militaire, dans le plan que vous nous proposez, vous faites son évaluation, mais , je ne comprends pas, pourquoi vous vous abstenez à faire son audit et de traduire devant la justice, les politiques et les officiers, qui ont chiffonné le carburant. Ceux, qui ce sont adonnés, à des détournements massifs, des ressources de cette loi, affirme M. SARR.》
Comme une révélation divine, ses verbes inspirent, 《 INAA NAHNOU NAZALNA ZIKRA WA INA LAHOU LA HAFIZOUNNE》《 CERTE, NOUS AVONS FAIT DESCENDRE LE RAPPEL, CERTES, NOUS EN SOMMES LE GARDIEN. 》 SOURATE 15. VERSET 09 DU SAINT CORAN.
Selon M. NOUHOUM SARR, le rappel, profite aux croyants,《 M. le Premier Ministre, si vous et moi puis d’autres étions les forces spéciales de la lutte politique consécutive à la chute de l’ancien régime, les enseignants de la synergie constituaient les fantassins de la cavalerie.
Pourquoi entretenez-vous un flou artistique autour de l’article 39?
Le sérieux d’un état se lit à l’aune de sa capacité à respecter les normes qu’il édicte lui-même.
La loi, c’est son application dans toute sa plénitude et non au compte goutte, estime M. SARR.》
M. SARR rejette une application intelligente de l’accord d’Alger, estime que nos valeurs séculaires peuvent engendrer une solution locale, avec le respect de la diversité sous toutes ses formes, 《M. le Premier Ministre; Aujourd’hui où demain, ici où ailleurs, la nation se relèvera et croisera le fer avec tous ses fossoyeurs. Ceux là qui sont dans les affaires pour ne pas être aux affaires explique M. SARR》
Cette journée de plaidoirie, fut une scène d’espoir avec l’intervention patriotique d’Aboubacar Sidiki FOMBA, la pertinence et la cohérence d’ADAMA FOMBA et surtout, le renvoi de Dr Choguel K MAIGA au Cimetière des premiers ministres, par NOUHOUM SARR.
Avec autant de têtes bien faites, l’espoir est permis.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *