Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

RÉINSERTION SOCIALE DES ENFANTS TALIBÉS PAR LE SPORT : M. Mossa AG ATTAHER s’engage.

Samedi 28 Novembre 2020.

 

La réinsertion des enfants Talibés est désormais une réalité au Mali à travers le football de base.

Le Centre Kunkélé  et SOS enfant Talibé transforment un rêve en réalité, sous le parrainage du Ministre des sports.

Ma grand-mère me disait, << le mendiant est celui qui n’a rien à offrir à ses semblables, l’enfant de la rue est une nécessité à la quête d’un confort momentané ..>>.

L’actuel Ministre des sports semble comprendre le souci de l’utilité d’une personnalité pour une cause juste.

Selon M. Mossa AG ATTAHER, les gestes nobles méritent un regard humain, << j’ai senti dès le début, quand les promoteurs de cette initiative m’ont rapproché, nous avons, en tant que Ministère de la jeunesse et des sports, le devoir de soutenir cette initiative noble. Elle est originale, inédite, ça peut radicalement changer la conception que nous avons des enfants Talibés. Au moment où certain peut penser aux pièces de monnaie qu’il peut offrir aux mendiants, voilà une brave compatriote, qui pense le transformer en footballeur. Au-delà, en faire une élite sportive. Cette idée originale, d’aller chercher en chaque mendiant, une capacité inattendue, à devenir une potentielle élite, un potentiel porteur de nos couleurs, je pense qu’elle est à saluer. Nous l’encourageons à aller plus loin.>>

Mme SAMAKE ADAMA SAMAKE promotrice de l’événement, compte élargir ses actions vers ces couches vulnérables, << ce n’est pas un tabou, c’est notre quotidien de voir les enfants Talibés dans nos circulations. Nous avons l’habitude de donner des pièces à ses enfants. Les pièces ne peuvent pas changer la vie de ces enfants. C’est pourquoi nous avons initié le SOS enfant Talibé, qui œuvre pour la réinsertion et la réhabilitation des enfants Mendiants>>.

Une rencontre de détection et d’insertion des talibés oppose le centre Kunkele en jaune aux enfants Talibés pour deux fois 30′.

Une affiche à sens unique, remportée par le Centre Kunkele par le score de  4/0.

Au-delà du résultat, Mamadou Minkôrô DOUMBIA, promoteur du centre Kunkele reste attacher aux vertus du sport, << le centre Kunkele existe il y a juste une année. Nous sommes attachés à l’aspect éducatif car l’élite a réellement besoin d’un encadrement. L’encadrement, c’est l’éducation, car pour être un grand sportif, il faut être un grand humain. Kunkele compte apporter sa petite pierre dans l’élite de demain car nous rêvons en grand.>>.

Quand un Ministre des sports tend la main aux enfants Talibés, le rêve d’une réussite cohabite leurs quotidiens.

Dianguina KEITA

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *