Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Rencontre A.J.S.M et FE.MA.FOOT: Mamoutou TOURÉ en véritable capitaine du Navire.

Ce jeudi 24 Octobre sera considéré comme la journée du langage franc entre l’association Malienne des Journalistes Sportifs ( AJSM) et le nouveau bureau Fédéral du football.

Après 4 ans de crises, les nouveaux acteurs du football comptent redynamiser l’environnement du football. La rencontre entre hommes de médias et acteurs de l’administration s’inscrit dans cette dynamique.

Le président de l’AJSM  M. Oumar Baba TRAORÉ à remercier le président de la FEMAFOOT tout en lui dressant l’historique de l’association. Selon le numéro un de la presse sportive, la fédération a le devoir d’aider la presse pour recevoir au retour l’ascenseur mutuel. Car la presse sportive a un besoin spécifique  de formation, un besoin spécifique d’accès à l’information sur les activités de la fédération, un besoin d’approche et d’accès aux traitements des informations sur les cérémonies et rencontres de Mali-Foot. Selon lui, Cette association est l’une des plus vieilles, depuis 1970 joue pleinement son rôle dans le sport Malien.

  1. Oumar B. Conclu par le souhait d’une coopération bilatérale fructueuse entre les deux partenaires indispensables pour la relance du football.

Quant au président M. Mamoutou TOURÉ dit << BAVIEU>>, affirme que l’un des  partenaires clés de la fédération est l’AJSM. Selon lui, il est venu confier  son mandat aux hommes de médias. L’occasion lui permet de présenter l’excuse sur les événements autours des élections fédérales. Selon lui, le pardon doit nous permettre d’oublier le passé pour mieux planter les racines du futur. Le nouveau président compte mettre sur place une commission conjointe pour la gestion de l’information et la médiatisation des différents événements.

Les différentes préoccupations des journalistes ont reçu des réponses satisfaisantes.

Avec ce langage franc, M. TOURÉ compte diriger une équipe de mission avec les valeurs sûres.

Espérons que le grand diseur s’appellera: le grand faiseur .

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *