Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

TENTATIVE D’ASSASSINAT DE SEM ASSIMI GOITA : LES MALIENS DIVISÉS ENTRE L’INDIGNATION ET LA NOTION DU COMPLOT CONTRE LE PANAFRICAIN GOITA , CONTRE LES ENSEIGNANTS DU MALI.

JEUDI 22JUILLET 2021
Le mardi 20 juillet 2021, le monde decouvre une réaction digne d’un western : une tentative d’assassinat contre un président, de surcroît un commandant des forces spéciales.
Après, la diffusion de l’information, les indignations pleuvent, car l’emblème d’une institution venait d’être touché.
M. Modibo FOFANA, président de l’association des journalistes professionnels  de la presse en ligne ( APPEL-MALI), estime que, l’acte est criminel, 《 comme tout citoyen, je condamne avec la dernière rigueur l’agression du président de la transition. Je lui souhaite meilleur santé. Que Dieu nous en préserve. 》
M. FOFANA comme tant d’autres, ont manifesté leur mécontentements à travers des réactions et des communiqués.
Les complotistes sont divisés en deux camps, les panafricanistes et les Enseignants du Mali.
Sur les chaînes et réseaux sociaux du continent, le chef de la transition malienne est célébré comme un héros du continent. Il est l’espoir, pour combattre le néocolonialisme et l’impérialisme occidental.
Selon eux, le seul coupable est l’occident, le débat est clôt. Ils incitent le peuple malien à la résistance dernière son sauveur suprême.
L’autre camps estime, que c’est un montage, pour arrêter les leaders des syndicats de l’éducation. Selon nos investigations, un leader se prononce dans l’anonymat du nom de YZ.
Selon lui, c’est un film , 《 mon frère, il suffit de visionner la vidéo pour analyser. D’abord tous les gardes du corps se dirigent vers une seule direction comme un signal. En plus, le gars n’était même pas paniqué. Cerise sur le gâteau, 1 heure plus tard, certaines pages fecebook estiment que l’agresseur est un Enseignant. S’ils veulent nous décrédibiliser, ils perdent leur temps, car nous nous battons avec les moyens légaux et Dieu lui même est ENSEIGNANT conclut YZ dans l’anonymat. 》
Entre film et réalité, le procureur de la république départagera à travers une enquête.
La rédaction de benkadisports condamne toutes agressions physiques ou verbales de nos plus haute autorités, c’est l’image et la dignité du pays qui sont touchées .
Affaire à suivre
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *