7 e Championnat National du Vovinam Viet VO DAO : la continuité dans la promotion de la discipline.
Le Dojo du Camp Para à abriter le 7e Championnat de Vovinam Viet VO DAO le Samedi 29 juin 2019. Pour ce 7e rendez -vous quatres régions ( Kayes , Koulikoro, Sikasso et Ségou) plus le district de Bamako étaient pressents .
Le tournoi en plus d’être la tradition fédérale, est aussi un cadre de préparation au 5e championnat d’Afrique de la discipline prévu du 21 au 29 juillet au Burkina Faso.
A titre de rappel , le Mali est champion d’Afrique de la discipline.Un titre vaillamment conquis à Bamako en 2017.
À l’ouverture de la cérémonie, le 1er vice président de la fédération Moctar SY, à remercier tous les acteurs de la discipline pour leurs engagements pour la discipline. M. SY martela l’importance de la pratique par une couche large de la jeunesse. Il conclut par en encouragement à tous les pratiquants et sympathisants de la discipline.
Quant au représentant du Ministère des sports Souleymane Touré , il affirme la reconnaissance du pays pour le titre Africain conquis ici en 2017. Selon lui la majorité des pratiquants etant jeune prouve que cette discipline a de l’avenir.
Après des différentes prestations , la Capitale ( Bamako) se taille la part du lion avec 39 médailles dont ( 14 en or, 9 en argent, 16 en Bronze), Koulikoro est deuxième avec 21 médailles dont ( 09 en or , 07 argent,05 en bronze), Ségou est troisième Avec 4 médailles ( 1en or, 03 en argent), Kayes est quatrième avec 6 médailles ( 2 en argent, 2 en bronze), Sikasso est Cinquième Avec une médaille de bronze.
La fédération malienne du Vovinam Viet Vous Dao est l’une des rares à maintenir le cap d’une performance continue avec un temps record.
Difficile de ne pas apprécier une fédération en dix ans de création plane sur le toit de la discipline continentale.
Les heureux présélectionnés défendront sérieusement le titre continental au Burkina Faso.
Bonne chance les guerriers à la sauce vietnamienne.
Dianguina KEITA