Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

CAN 2022: Les AIGLES du Mali joueront sans ses cadres de la ligue 1 française.

Vendredi 19 Mars 2021.

En raison d’assouplissement des règles de confinement, la FIFA a autorisé les clubs européens à prendre certaines mesures sur la protection des joueurs contre la pandémie.

Les Aigles du Mali joueront sans la totalité des cadres de la défense.

Ce Mercredi, la nouvelle est tombée, comme un coup de tonnerre privant la majorité des sélections Africaines de leurs cadres.

Selon Vincent LA BRUNE président de la ligue professionnelle française, << En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe Nationale(….) Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections, les joueurs étrangers convoqués pour des matches hors de la zone UE >>.

L’assouplissement de cette règle de convocation permettant aux clubs de retenir leurs joueurs, risque de déstabiliser beaucoup de sélections Africaines et Sud-Américaines.

Notre pays sera privé de toute sa défense : les deux latéraux Hamari TRAORÉ (capitaine) et Massadjo Haidara, la charnière centrale, FOFANA et Boubacar KiKi Kouyaté.

En plus de ses indéboulonnables, la star montante El Bilal Touré et son aîné Moussa Doumbia de Reims, cheick Doucouré, Lassana Coulibaly… et autres seront privés d’une éventuelle sélection avec les Aigles du Mali. En d’autres termes, sur les 11 probable titulaires, 7 pourront ne pas répondre à l’appel du sélectionneur Mohamed Magasouba.

À cette forte représentation Malienne en ligue 1 française, s’ajoute la suspension de Mohamed Camara et SEKOU KOITA de l’écurie Autrichienne.

Interrogé sur la situation, le sélectionneur français Didier Deschamps est solidaire, << ce n’est jamais simple pour un sélectionneur, de se priver de ses meilleurs joueurs. Je pense que l’aspect sanitaire est devenu une priorité. J’espère qu’ils auront leurs joueurs dans un bref délai conclu le sélectionneur lors de son point de presse d’hier >>.

Le sélectionneur aura la possibilité d’exploiter d’autres pistes car le Mali est déjà qualifié à deux journées de la fin des matches de poule. Heureusement, La 5e et 6e journées n’auront aucun incident sur le groupe de Mohamed Magasouba.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *