Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Droit de réponse de SEKOU FOMBA dit (SEKOU-TABALINI) aux détracteurs du quartier présidentiel ( Koulouba).

Dimanche 04 Avril 2021.

Depuis quelques heures, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, pour attribuer la construction de la mosquée de Koulouba au jeune opérateur économique Mama Lha.

Sur ladite vidéo, des artistes rappeurs vantent les mérites de l’homme comme étant l’unique concepteur de la nouvelle mosquée, grâce à sa main généreuse.

Pour anticiper les allégations mensongères, le journal  Benkadisports a rendu visite à l’opérateur économique SEKOU TABALINI pour son droit de réponse à l’affront.

Selon lui, le silence est synonyme de mépris aux braves fils de Koulouba, << difficile de garder le silence avec la générosité sans limite des natifs et résidants de Koulouba. Même si ça fera objet d’interprétations, mon objectif est de remercier les contributeurs et encourager les futures actions dans la transparence>>.

L’opérateur a répondu à l’appel de sa communauté. Une délégation des notables et leaders religieux ont sollicité son aide pour la reconstruction de la grande mosquée.

Selon lui, l’homme n’est rien sans sa communauté, << j’ai accepté tout en demandant l’implication de tous les valeureux fils du quartier, en mettant l’équipe de mon entreprise de construction à la disposition du quartier et en coordonnant les différents investissements>>.

Interrogé sur la paternité de Maman Lha, SEKOU TABALINI reste silencieux un bout de temps, avant de répliquer.

Selon lui, son silence sera synonyme d’insulte pour son Quartier, << sur un investissement de 51 Millions, comment peut-on attribuer la paternité à quelqu’un qui a investi que 8.890.000 pour le carrelage. Le comité dirigé par IMAM Kassim TOURÉ a investi 16.737.000 (des contributions de partis politiques et personnes ressources, sans oublier les 5 millions d’IBK et les 7 Millions pour le vice-président de la transition pour la peinture, le Tapis et les micros). Le jeune Imam Mohamed NIARÉ avec sa quête, a investi 16.190.000 dont les 8.890.000 de Mama LHA. Je respecte Maman Lha, mais le mérite revient aux fils de Koulouba pas lui>>.

Interrogé sur le montant exact de son investissement, M. Sekou FOMBA esquive la question, << je préfère ne pas compter. Car je connais des fils de ce quartier qui ont aussi renoncé à leurs salaires dans la contribution du jeune Imam NIARÉ. Cette affection n’a pas de prix. J’ai eu la chance d’être honoré par ma population, j’avais ce devoir, de répondre à l’appel de mon quartier. Je ne pouvais pas garder le silence sur cette insulte des détracteurs de Koulouba>>.

Le montant global de toutes les contributions s’élève à 32.927.000 (trente-deux millions, neuf cent vingt-sept mille Francs CFA), soit 18.578.000 comme reliquat de l’investissement global, généreusement complété par M. FOMBA.

Pendant 5 mois, l’entreprise de construction du Mécène était mobilisée sans oublier la restauration quotidienne.

Cette mauvaise publicité des artistes arnaqueurs passe très mal au sein de la communauté musulmane du quartier. Selon nos sources, d’autres répliques sont envisageables contre les artistes arnaqueurs dans les jours à venir.

La paternité de la construction de la mosquée de Koulouba appartient aux fils et résidents de Koulouba, pas à Mama LHA selon M. SEKOU FOMBA (SEKOU-TABALINI)

Affaire à suivre..

Dianguina KEITA

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *