Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Premier grand test pour les Aigles du Mali.

Jeudi 03 juin 2021.

Les Aigles du Mali sont en pleine préparation des échéances Futures. Déjà qualifiés pour la prochaine CAN du Cameroun, la première phase qualificative du mondial Qataris pointe à l’horizon. Une occasion pour le sélectionneur, Mohamed Magasouba de se frotter aux grosses écuries Africaines en période de calendrier FIFA.

La délégation Malienne est arrivée le mardi soir dans la capitale Algérienne pour son premier grand test. Conduite par un conseiller technique du département des sports, avec un regard attentif de l’actuel patron du football Malien, M. Mamoutou TOURÉ<< Bavieu>>.

Une arrivée qui reste dans un contexte historique, selon l’ambassadeur du Mali en Algérie, M. Mahamane Amadou MAIGA, <<Nous sommes très heureux d’accueillir les Aigles ici. C’est un grand honneur pour nous. La coopération Mali-Algérie, elle est dynamique dans tous les domaines. Ça c’est un des aspects. L’aspect également du sport, qui réunit les différentes communautés. Il n’y a pas de frontières pour ça. Nous remercions la fédération Algérienne de football, qui est à l’œuvre pendant des semaines pour la réussite de l’événement conclu M. L’ambassadeur du Mali en Algérie>>.

Selon le sélectionneur, le choix de l’Algérie n’est pas fortuit. La richesse de son effectif, inspire les choix Tactiques, <<le champion d’Afrique a plein de caractères, de très bon caractères, dans toutes les phases du jeu. Donc, c’est ceux qui nous intéresse. Nous allons récolter ceux qui est bon chez eux, pour améliorer les nôtres. Nous venons pour apprendre, jouer de façon décomplexée face à un grand d’Afrique, car nous sommes une jeune équipe. On veut grandir, vite grandir. Il faut aller, jouer contre les grands >>.

Le Mali jouera ce dimanche 06 juin contre les Fennecs, pour ce premier test. Ensuite, la seconde rencontre des Aigles est prévue le 11 juin contre les Léopards de la RDC. Et enfin, le combat des Aigles auras lieu le 16 juin entre Tunisien et Malien à Tunis.

Le sélectionneur national, explique, les raisons du forfait de Moussa Marega et reste évasif sur le cas de I. Bissouma.

Sur les 35 joueurs convoqués, 19 sont déjà sur place.

Ils sont :

1- Adama Keita

2- Djigui Diarra

3- Mohamed Niaré

4- Mamadou Fofana Nojo

5- Boubacar Kiki Kouyaté

6- Siaka Bagayoko

7- Mousa Kyabou

8- Adama Traoré Malouda

9- Lassana Coulibaly

10- Falaye Sacko

11- Moussa Doumbia

12-  Anasser Ag

13-  Ibrahim Kané

14-  Sékou Koïta

15-  Mohamed Camara

16- Makan Konaté

17- Moussa Djenepo

18- Aliou Dieng

19- Adama Noss

Les autres rejoindront le groupe dans les prochaines 48 h.

À part les blessés et les éternels forfaits, les autres seront au rendez-vous.

Affaire à suivre.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *