Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Tennis Tournoi de Roland Garros : Deux Étoiles au dessus de la loi.

  • Samedi 12 Juin 2021
    Pour la deuxième demi-finale du tournoi de ce vendredi, les qualificatifs manquent, pour apprécier les deux extraterrestres de la discipline.
    L’actuel Numéro mondial, Novak Djokovic, avait la lourde tâche de battre un Roi incontesté sur terre battue. 62 fois sacré sur terre battue, R. NADAL est le seul joueur à avoir réalisé  » le Chelem Rouge »( Monte-Carlo, Madrid, Rome et Roland Garros).
    Un match d’ontologie, au 3e SET, les deux livrent un ping-pong à la place du tennis. Une puissance maximale dans chaque service, avec une précision chirurgicale à quelques centimètres des lignes. Dès lors, Nadal perd l’espoir d’égaliser le SET et perd du coup le match.
    À quelques minutes du couvre-feu (23 H00), les spectateurs préfèrent la prison, que de quitter la suite d’un rêve debout, entre deux légendes vivantes de la discipline.
    Exceptionnellement, l’Elysée donne une dérogation spéciale aux spectateurs, pour suivre le récital entre deux maîtres d’arts. Instauré jusqu’au 30 Juin en France, le couvre-feu est repoussé de quelques minutes, comme pour dire, que les deux étoiles peuvent être au dessus de la loi. Novak Djokovic, après avoir concédé le premier SET par 3,6; il déroule face à l’excellent RAFA, 6,3; 7,6; 6;2.
    En 108 Matchs à Roland-Garros, l’espagnol concéde sa 3e défaite avec arme à la main.
    Celui qui a son statut à Roland-Garros, avec ses treize titres, Roland-Garros était forcément son jardin favori.
    Une défaite historique, pour le Roi de la terre battue.
  • L’un des plus beaux matchs du 21e Siècle, le vainqueur est plus que comblé 《 je viens de jouer mon plus  beau match de Roland Garros, l’un des trois plus beaux matchs de l’histoire du Tennis estime  Djokovic 》 . Novak Djokovic doit chercher son 19e titre de grand Chelem contre Stefano TSITSIPAS tombeur de SEREF, ce Dimanche à 13 H00.
    Affaire à suivre..
    Dianguina KEITA
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *