Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

La Colombie bat le Pérou et arrache la 3e place de la Copa America, une Finale électrique ente Neymar et Messi ce Dimanche, sous une tension politique.

Samedi 10 JUILLET 2021.
La Colombie a remporté le match pour la troisième place de la 47e Copa America, hier soir vers 02 heures du matin, en battant le Pérou 3-2, grâce à un doublé de Luis Diaz, qui a donné la victoire à son équipe dans le temps additionnel.
Yotun avait pourtant ouvert le score pour les Péruviens juste avant la mi-temps (45e), à la suite d’une magnifique action collective. Mais le joueur de la Juventus, le capitaine, Cuadrado a égalisé au retour des vestiaires avec un coup franc somptueux (49e), avant de se muer en passeur décisif pour Luis Diaz (66e).
Le Pérou s’est révolté à dix minutes du terme, avec un but de la tête de Lapadula (82e), mais Diaz a délivré les Colombiens en toute fin de match d’une superbe frappe enroulée, après un une-deux avec Muriel (90e + 4).
Luis Diaz, l’ex coéquipier de Moussa MAREGA avec les Dragons du FC porto, rejoint la tête du classement des buteurs, Leo Messi, avec 4 réalisations.
La finale oppose le Brésil et l’Argentine au Maracana, exceptionnellement autorisé à recevoir le public, avec une jauge de 10%, aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 00 heure du matin.
UNE FINALE INSTRUMENTALISÉE PAR CERTAINS SUPPORTERS.
Le Brésil tenant du titre, à l’opportunité de conserver son trophée à domicile.
Malheureusement, certains supporters espèrent la victoire du rival argentin en supportant l’albiceleste de leo Messi. Ils veulent montrer leur désaccords, avec le très controversé président, Jair Bolsonaro, suspecté d’instrumentaliser la réussite de la Seleçao.
Furieux que des Brésiliens puissent ainsi soutenir l’équipe de Lionel Messi, Neymar, auteur de deux buts et trois passes décisives dans la compétition, a exprimé jeudi son agacement sur Instagram.
« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour, a-t-il écrit. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je vais le respecter, mais allez au… Cela ne s’adresse qu’à ceux qui sont contre. »
Affaire à suivre
Rédaction benkadisports

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *