MOHAMMED MAGASSOUBA UN INVITÉ ROYAL POUR LE COACHING DU ROYAUME CHERIFIEN.
SAMEDI 10 JUILLET 2021.
L’entraîneur national du Mali, sera reçu, sur tapie rouge du football Africain ce samedi .
Quoi de plus normal, qu’ un accueil royal sur terre, du royaume cherifien, pour une formation de haut niveau. Depuis 10 ans au service du continent pour la formation des entraîneurs du football Africain, il est confirmé depuis Août 2019 comme instructeur continental d’élite par la CAF.
Cerise sur le gâteau, le sélectionneur des Aigles fut confirmé par la FIFA ( Fédération Internationale de Football Association ), Expert mondial depuis février 2020.
Alors, une denrée rare comme Mohamed MAGASSOUBA reste au coeur du développement du football Africain. Les responsables de la CAF ont compris qu’on devient pas expert qui le veut, mais qui le peut.
Malgré cette sollicitation internationale, il n’échappera pas aux critiques à la limite d’une chasse aux sorcières.
Ma grand-mère me disait,《 au lieu de ventiler un mort avec du poisson séché, il était préférable d’en faire une sauce pour son vivant. 》
Celui qui est désormais le souffre-douleur des critiques, ne doit qu’à sa persévérance dans l’effort.
Patriote l’âme comme, Feu Mamadou KEITA《Capi》, Djibril DRAME, MOUSTAPHA LAÏCO TRAORÉ, FAGNERI DIARRA…. la liste est longue, il a accepté un salaire dérisoire pour l’amour de son pays , malgré son statut d’expert FIFA.
Il est l’invité de la fédération royale Marocaine de football, pour une session de formation des entraîneurs du football Africain.
Le Maroc, est l’un des trois pays, parmi les 54 membres de la CAF, a répondre aux exigences , pour la formation des entraîneurs, en Licence professionnelle CAF.
À sa décharge, le boulanger de l’ombre est sobre et préfère l’anonymat et remercie l’élan de solidarité des spécialistes ,《Merci infiniment à tous pour vos soutiens constants et utiles.
Nos efforts communs demeurons le plus puissant moteur de notre devenir commun. Que Dieu nous préserve!.》
MohamedMAGASSOUBA s’envole ce soir pour le Royaume du Maroc.
Bon voyage et bonne session.
Dianguina KEITA