M. MAMOUTOU TOURÉ RÉCADRE INTELLIGEMMENT IVE BISSOUMA.
SAMEDI 28 AOÛT 2021.
Ma grand-mère me disait, 《Qu’on peut se tromper de son plat, mais, il est difficile d’ignorer une parole, qui nous ait destiné.》
Avec un tacle voilé, l’actuel patron du football Malien, recadre la sortie de l’international Malien, Ive BISSOUMA.
C’est dans le cadre de la célébration du mi-mandat, que, la fédération Malienne de football a initié la formation des journalistes pour la prochaine CAN, prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.
Une formation axée sur la connaissance des structures d’accréditations, les créations des comptes channels, les démarches et procédures des grands évènements sportifs. Cerise sur le gâteau, le partage d’expériences de deux monuments de la presse sportive malienne ( Djibril TRAORÉ et Baba SISSOUMA), ont donné un éclat particulier à deux jours de formations.
Le cafétéria de l’hôtel de l’amitié a servi de cadre, de déjeuner de presse, pour clore en beauté ce partage d’expériences, avec la remise des certificats aux récipiendaires.
En faire une pierre deux coups, la fédération Malienne a étalé le bilan mi-parcours avec ses partenaires, tout en acceptant, de répondre à certaines préoccupations de la presse.
Sur pupitre, M. MAMOUTOU TOURÉ, président de la fédération Malienne de football, répond intelligemment à IVE BISSOUMA.
Selon, M. TOURÉ, le nid des Aigles a un gardien, qui veille sur le développement personnel de chaque joueur, 《 j’ai souhaité que Fousseyni DIAWARA soit là. Il veille sur chaque joueur de l’équipe nationale. Il leur envoie des textos, en plus, il se déplace pour leur rendre visite. Il est l’oeil et l’oreille de la fédération en Europe, conclut le M. TOURÉ. 》
Sans le dire ouvertement, le patron du football Malien recadre l’international Malien, qui estimait le désamour des dirigeants sportifs maliens, en sa période de convalescence.
En abordant dans le même sens, le technicien Malien M. Mohammed MAGASSOUBA a publié une liste de 28 joueurs sans Ive BISSOUMA, tout en réaffirmant, que la star du nid des Aigles reste le collectif. Même si, selon lui, la porte de la sélection reste ouverte pour ceux qui ne figurent pas dans la liste.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA