Mali : COUPE FEU ABDOULAYE DEMBÉLÉ DIT《 PARDON 》, L’ÉTOILE DE KOULOUBA GAGNE SANS COMPLEXE, 3/1.
LUNDI 01 NOVEMBRE 2021.
Pour la première édition du mémorial feu ABDOULAYE DEMBÉLÉ , le terrain feu Kariba BAGAYOKO de KOULOUBA a servi d’arène ce Dimanche, à deux gladiateurs de KOULOUBA, ÉTOILE en rouge-vert et l’espérance, pour deux fois 35 minutes.
Pour la circonstance, le Parrain et fils du défunt, M. Adama DEMBÉLÉ était accompagné, de la famille, amis et collaboration du défunt et une foule nombreuse, pour donner un éclat particulier à l’événement.
Sans aucune ronde d’observation, l’espérance tape trois fois le poteau, avec un football Direct.
Les jeunes de l’étoile brillent par un collectif. C’estainsi que Moussa DIALLO ouvrira le score à la 32ème munite. Deux munites plus tard, ils enforceront le clut par Cheikh Amala KONÉ, 2/0 score à la mi-temps.
Après la pause, l’espérance réduit le score par Adama KONÉ à la 46eme munite.
Cheick COULIBALY, sur une percée solitaire, marquera le 3e but de L’ÉTOILE à la 52ème munite de jeu.
Avec 3 buts à un, L’ÉTOILE remporte cette première édition sans complexe.
Pour la Veuve Mme DEMBÉLÉ Bintou Founè COULIBALY , les mots manquent, pour apprécier l’hommage des enfants, 《 je parle rarement, mais quoi dire à mes enfants à part merci. Mon MARI était un passionné du football, c’est le meilleur hommage, qu’ils pouvaient le rendre.》
Le parrain, M. Adama DEMBÉLÉ, estime rende l’ascenseur a un géniteur, passionné du ballon rond, 《 De son vivant, il m’a toujours accompagné dans ce domaine. Je suis très ravi de voir, le meilleur joueur, d’un de mes tournois sur le terrain , qu’il a primé. Je suis très ravi de l’accompagnement de tout un quartier. Et , je donne une mention spéciale aux amis de mon père , qui, malgré l’âge ont tenu à assurer la levée du rideau. Avec l’accompagnent de tous, nous comptons pérenniser la coupe》.
Le vainqueur a reçu la coupe plus une enveloppe de 100.000CFA.
Le vaincu a reçu des fleurs plus une enveloppe de 50.000CFA et meilleur buteur 10.000CFA.
Une mention spéciale fût rendue à la commission d’organisation, sous la Direction de M. Alou TRAORÉ.
La première édition de la coupe FEU ABDOULAYE DEMBÉLÉ Dit » PARDON « , fut une véritable fête populaire avec 16 équipes au départ.
Vivement la prochaine.
Affaire à suivre.
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA