Mali : SAMUEL ETO’O A DÉPOSÉ SA CANDIDATURE POUR LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL ( FECAFOOT)
JEUDI 18 NOVEMBRE 2021.
C’était plus un secret depuis le 21 septembre 2021 dernier, quand l’ancien quadruple ballons d’ors du continent annonçait sur sa page Facebook , ses intentions de diriger le football Camerounais.
C’est désormais officiel, Samuel eto’o est candidat pour la présidence de la fédération Camerounaise de football.
Le Papa eto’o a déposé sa candidature ce mercredi 17 Novembre 2021, au siége de la fédération, devant une foule des hommes des médias.
Selon Eto’o, le devoir de conscience l’oblige à rendre l’ascenseur au football Camerounais,《 je voulais pas venir dans ce bâtiment, après avoir servi le football Camerounais , plus de 25 ans. Ceux qui disent, que, eto’o est venu distribuer des millions, doivent savoir, que , je porte un projet pour le football Camerounais, contrairement aux concurrents. Je n’accepterais pas , qu’on parle de poste de vice-président. Car, quand on échoue, on doit avoir le courage de quitter. J’espère, que, les délégués auront le courage de trancher. Je veux être le prochain président, déclare l’ancien attaquant du FC Barcelone. 》
L’élection est prévue le 11 Décembre 2021.
Selon nos sources sur place, à quelques mois de la CAN, à domicile, les sondages donnent une large avance à l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun.
Après, Kalucha Boualya de la Zambie, celle recente de Diedier Drogba de la Côted’Ivoire, la candidature de Eto’o fils est une prise de conscience, des anciennes gloires du continent, pour changer le paysage souvent peu catholique, du football Africain.
Bonne chance champion.
Source : benkadi-infos
Dianguina KEITA