7e Édition de la Nuit AJSM: placée sous le signe de la Célébration des Athlètes.
La cérémonie de lancement a eut lieu ce Mercredi 30 Octobre au siège de l’AJSM.
À l’ouverture des travaux, le président de l’AJSM M. Oumar Baba TRAORE à demander une minute de silence pour le repos éternel de Feu Waly KEITA arbitre fédéral du Basketball , arraché à l’affection du monde sportif Malien.
Prevue le Samedi 30 Novembre 2019, la prochaine nuit appropriée aux hommes de la presse, sera une convive pour l’ensemble des acteurs du sport Malien.
Sous forme de gala, cette soirée regroupera des invités de la sous région dans un élan de partenariat. Selon le numéro un, M. Oumar Baba TRAORE , elle se veut exceptionnelle, avec beaucoup d’invités de marques, comme le président de l’association des journalistes sportifs du Sénégal, du Burkina. Cerise sur le gâteau, le Mali aura l’honneur d’accueillir, le Colonel Sita SANGARÉ président de la fédération Burkinabé de football comme invité d’honneur à l’hôtel Sofitel de Bamako.
Selon le président, exceptionnellement, le bureau a décidé de retirer la remise des distinctions individuelles : à savoir le prix de meilleur journaliste , meilleur dirigeant. Selon lui, c’est pour éviter d’en faire du journaliste la vedette de la soirée, mais les athlètes. Nous sommes les concepteurs des vedettes, des Rois , mais nullement nous ne les seront renchérit M. Oumar Baba TRAORE.
L’A.J.S.M donnera des distinctions aux différentes fédérations sportives ( une douzaine) pour valoriser les pratiquants des différentes disciplines. Le choix de douze fédérations se fera en fonction d’un choix publique Selon M. TRAORE. Les athlètes seront au centre d’intérêt du gala A.J.S.M. Et le choix sera impartial à travers les canaux de communications.
Cheik Hamed Tidiane KANE représentant du sponsor officiel Malitel affiche la disponibilité et l’accompagnement de sa structure. Un contrat de partenariat sera paraphé dans un bref délai entre l’AJSM et son désormais sponsor officiel Malitel.
Alors opérateurs économiques, partenaires techniques et financiers, la meilleure manière d’entrer dans l’histoire du Sport Malien, c’est en associant son image à la Nuit A.J.S.M . L’association des journalistes est plus qu’une marque de fabrique, un partenaire sûr.
Une seule date, le 30 Novembre,
Un seul événement, la Nuit A.J.S.M sous le parrainage du Ministre des sports M. Harouna Modibo TOURE.
À l’image de son président, elle travaille dans le silence, les bruits sont forcements le résultat du succès.
Dianguina KEITA