Mali/ Coupe CAF 4 ème journée : Le stade Malien de Bamako s’incline devant l’AS Berkane de Maroc par un score d’un but à zéro au stade du 26 Mars de Bamako.
LUNDI 06 JANVIER 2025
Hier , au Stade du 26 Mars de Bamako, les supporters des blancs étaient aux rendez-vous ,car c’était un match décisif pour les blancs de Sotuba.
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre Ethiopien Bamlak Tessema, les marocains ont mis leurs pieds sur le ballon en faisant des belles prestations créant des occasions hélas, face au changent leurs systèmes de jeu les protégés de Mamoutou kané dit « mouroulé » ont maintenant la parité 0/0 à la mi-temps.
Au retour aux vestiaires l’as Berkane revient avec l’efficacité et réalisme. Dans cette logique on assiste à l’ouverture du score à la 64 minutes de jeu par Riahi, un but qui va tuer le match.
Les ajustements du technicien Malien n’auront pas un impact sur le score final, 0/1 en faveur de l’AS Berkane.
Pour l’entraîneur de l’AS Berkane, M. Mouin Chaabani l’objectif est atteint, 《 l’objectif atteint pour nous, on a assuré. La qualification par cette victoire. Le match n’était pas facile. C’était un match contre une équipe bien organisée sur les duels. 》A-t-il confié
Pour l’entraîneur des blancs de Sotuba Mamoutou kané dit mouroulé, il assume la responsabilité de la défaite sans perdre l’espoir,《 C’était un match compliqué et difficile .Je ne peux rien rapprocher de mes joueurs. Tout ce qui n’a pas marché, peut-être c’est moi et je l’assume. Je félicite mes joueurs pour leurs courages , leurs déterminations et leurs engagements .》 Affirme M. Kané.
Après cette défaite, le stade Malien de Bamako est 3 ème du groupe avec 4 points . Et se déplacera pour affronter à la prochaine journée le deuxième avec 6 points Stellenbosch FC d’Afrique du Sud à la 5 ème journée. Si le stade Malien gagne il sera deuxième du groupe .
Nous pouvons dire que le stade Malien peut se qualifier à la 1/4 de finale en cas de victoire.
Affaire à suivre
Moussa Traoré ( GMT)
Source : Benkadi-infos


