Mali/Coupe mémorial Sidy Cissé , Gaoussou Diallo et Youssef Traoré alias Trap : La reconnaissance du mérite des anciennes gloires locales magnifiée par M. Alou Boubou Diallo à Torokobougou.

LUNDI 19 MAI 2025
organisé à la mémoire des disparus et parrainé par M. Alou Boubou Diallo Directeur national des sports, la finale de cette première édition a tenu le public de Torokobougou et environs en aleine sur le Terrain Pelé hier vers 16H00.
La levée du rideau a été un match de retrouvailles entre les vétérans de pelé terrainni et ceux de la commune 5 du district de Bamako .
Avec Temps réglementaire de un but partout , Les vétérans de pelé terrainni remportent par trois tirs contre à zéro.
La finale a opposé deux habitués de la commune, Fc Badalabougou et FC Torokobougou pour deux fois 30 munites.
Pour cette heureuse circonstance, Le parrain M .Alou Boubou Diallo Directeur national des sports était accompagné par plusieurs personnalités,. Ont peut citer, Le directeur du stade du 26 Mars M.Aliou Souleymane, M. Nouhou Cissé directeur du stade Salif Keïta de Kati , M.Oumar Baba Traoré président AJSM, Honorable Aboubacar Sidiki Koné du CNT, M . Souleymane Diabaté président des supporters des aigles du Mali et la directrice de lycée Sportif Ben Oumar Sy.
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, c’était un match Crucial pour toutes les deux équipes, car il s’agissait d’une grande première, on sentait l’engagement.
Les supporters de FC Torokobougou animaient pour soutenir l’équipe du quartier .
L’unique but de la partie à été marqué par Abdoul Karim Diabaté à la 15 munite de jeu pour l’équipe de Torokobougou.
M Alou Boubou Diallo était un parrain comblé de joie, après la rencontre, 《 un tournant de reconnaissance à l’endroit de ces trois hommes qui ont tout donné pour le football de Torokobougou. Ils étaient sportifs d’exceptions. J’ai travaillé avec ses trois. Nous avons la possibilité d’unitié à leurs mémoires, pour les rendre hommage.C’est un sentiment de grande satisfaction car les jeunes sont sortis de partout avec le plus grand fair-play. 》 A-t-il confié
Quant a la Directrice du Lycée Sportif Ben Oumar Sy Mme Traoré Marine Dacko, le Directeur a posé un acte noble pour la jeunesse, 《 je suis très contente, mon directeur a pris cette belle initiative pour rendre hommage aux trois défunts. Il a immortalisé les trois hommes .》 A Affirmé la directrice.
L’ensemble des journalistes du Mali étaient représentés a travers le Président Oumar Baba Traoré pour lui , c’est juste naturel《 je suis très heureux ça été une belle finale qui a été jouée jusqu’à la derrière munite, nous avons assisté un beau spectacle .》 A-t-il confié
Cette belle fête couronnée par les remises des attestations aux représentants des trois disparus avec une enveloppe symbolique.
Le meilleur joueur (Sékou Camara ),le meilleur buteur (Tidiane Diakité avec 7 buts ) furent primés
Equipe gagnante le FC Torokobougou a empoché la somme de 150 000F et
FC Balabougou la somme de 100 000F .
Une belle initiative que parrain M Alou Boubou Diallo compte maintenir avec des innovations pour les prochaines éditions.
Vivement la deuxième.
Source : Benkadi-infos
Moussa Traoré ( GMT)